« L'art sert à laver l'âme de la poussière de tous les jours                                                    

                                                                  P. Picasso

Chemin artistique

 

Pour emprunter ce chemin, pas besoin de savoir dessiner, peindre ou modeler, laissez-vous guider ! Je vous propose une pédagogie progressive pour arriver à un résultat non pas parfait mais qui vous satisfait. Les séances se déroulent en groupe de 6 personnes maximum, vous pouvez intégrer le groupe à tout moment. Chaque personne vient développer sa créativité et s'épanouir, dans une ambiance bienveillante et joyeuse. La séance dure trois heures, au rythme de deux séances par mois, vous progressez !

 

Chaque trimestre vous "goûtez " à une activité nouvelle, vous pouvez aussi rester sur la précédente, pour l'approfondir.

 

Le premier trimestre nous pratiquons la peinture à l'aquarelle sur lavis humide. Ce sont les couleurs entre ombre et lumière qui nous relient à une ambiance ou une image simple. On s'inspire de la nature, des éléments, des saisons, mais aussi des tableaux de maîtres.

 

Le second trimestre, on se concentre sur le dessin en observant la nature environnante, on acquiert les bases du dessin d'observation : paysage, arbres, humains, croquis à l'encre, au fusain, au pastel...

 

Le troisième trimestre, on profite du beau temps revenu pour pratiquer le modelage de l'argile. On part de la forme originelle de la sphère pour aller vers la graine ou l’œuf, puis vers l'animal, l'humain ou bien une forme libre...Pendant les stages artistiques, on reprend les mêmes techniques avec un thème particulier. On y découvre aussi la calligraphie, le dessin de formes, et le mandala.